Actualités

Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en fin de semaine

le jeudi 24 février 2022
Modifié à 9 h 56 min le 25 février 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Plan des fermetures prévues. (Photo: Gracieuseté - MTQ)

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce que le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, de même que les autoroutes 20 et 25 vers Montréal entre la sortie no 90 de l’autoroute 20 ouest, seront fermés à compter de 0h30 dans la nuit de vendredi à samedi, et ce, jusqu’à lundi 5h.

 

MISE À JOUR LE 25 FÉVRIER À 9H30 : les travaux sont annulés en raison de la météo. Le tunnel sera donc ouvert dans les deux directions et les fermetures de longue durée prévues sont repoussées.

Du côté de l’île de Montréal, il en sera de même pour l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke. Les entrées de ce tronçon fermeront une heure à l’avance, soit à compter de 23h30 vendredi.

À noter toutefois que l’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps. Un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.

«Ces entraves sont requises afin de réaliser des travaux dans le tunnel et de préparer la mise en place des entraves de longue durée dans le secteur de l’autoroute 25 ainsi que dans l’échangeur Souligny», avise le MTQ.

«Certaines entraves seront en vigueur jusqu’à la fin de l’année», ajoute-t-il.

C’est le cas notamment de l’Échangeur Souligny et autoroute 25 où sont prévues:

-Fermeture complète de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de l’année,

-Fermeture complète de la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier de l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de l’année.

-Relocalisation de l’entrée de l’autoroute 25 en direction nord en provenance de la rue Notre-Dame Est, dès lundi 5 h jusqu’à la fin de 2022.

De son côté, l’entrée de l’autoroute 25 en direction sud en provenance de la rue des Futailles est fermée à la circulation, et ce, jusqu’à la fin 2022.

La météo pourrait modifier les plans du MTQ, avise ce dernier.

Dernières nouvelles