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Files d’attente : une « amélioration du nombre de transactions », dit la SAAQ

le jeudi 02 mars 2023
Modifié à 9 h 31 min le 02 mars 2023
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La file d’attente devant CAA Longueuil, le 22 février. (Photo: Le Courrier du Sud – Michel Hersir)

Il n’est pas rare qu’une file d’attente se prolonge timidement en-dehors des portes vitrées de CAA Longueuil, mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) à la Place Longueuil, mais à ce point, c’est exceptionnel. Comme dans tous les centres de services de la société d’État, la mise en place d’un nouveau système informatique cause cet achalandage.

Depuis le lancement du site SAAQclic, des médias ont rapporté la difficulté de nombreux automobilistes à prendre rendez-vous en ligne. 

«Tous nos préposés, comme ceux des mandataires, prennent de l’aisance avec la plateforme chaque jour. D’ailleurs, on remarque une nette amélioration dans le nombre de transactions effectuées chaque jour», indique Anne Marie Dussault Turcotte, porte-parole de la SAAQ.

Elle précise que les grilles disponibles dans les centres de services sont les mêmes que celles sur le site SAAQclic. «De nouveaux rendez-vous sont rendus disponibles à chaque jour en fonction de la capacité dégagée», signifie-t-elle.

La porte-parole n’a pu indiquer si du personnel a été ajouté à CAA Longueuil, étant donné le fort achalandage récent.

«Nous incitons nos mandataires, comme nous l’avons fait en centre de service, à étendre leurs heures d’ouverture. Ils peuvent également, s’ils le désirent, ouvrir la fin de semaine.»

La prise de rendez-vous des clients est priorisée en fonction de la date d’échéance de la transaction, entre autres. «Nos mandataires ont reçu la même orientation, [pour] les transactions qui ne peuvent être faites ailleurs qu’en centre de services ou en point de service», indique Mme Dussault Turcotte.