Fin des boîtes manuelles chez Mercedes Benz en 2023
Les transmissions manuelles n’existent déjà plus chez nous depuis quelques années, mais Mercedes avait encore des modèles avec 3 pédales en Europe. C’est maintenant terminé. La compagnie a annoncé cette semaine que plus aucune voiture Merceces n’aurait de transmission manuelle en 2023.
Seulement trois modèles avaient encore une boîte manuelle
Automobilwoche rapporte que Mercedes mettra fin à la production de ses derniers modèles manuels en 2023, lorsqu'elle abandonnera les versions à trois pédales de ses classes A, B et CLA. Les boîtes manuelles sont absentes de la gamme américaine de la marque depuis des années, ayant été proposées pour la dernière fois sur la SLK 250 de 2015, selon un porte-parole de Mercedes.
Une tendance généralisée
Ces dernières années, les transmissions manuelles ont été mises au rancart sous la pression de multiples angles, des objectifs d'efficacité qui favorisent l'électrification aux automatiques améliorées et à la baisse de la demande. Les concurrents allemands de Mercedes ont été plus lents à abandonner la troisième pédale, Audi semblant attendre 2019 pour l'abandonner avec une édition spéciale de l'A4 et BMW ne l'ayant pas encore fait. Il est clair que l’électrification progressive va mettre fin au règne des boîtes manuelles partout dans le monde. Il y aura , souhaitons-le, quelques modèles de niche qui conserveront cet attribut qui plaît tant aux amateurs de conduite, mais cela restera l’apanage des modèles d’exceptions.
Avec des renseignements de The Drive
Le texte Fin des boîtes manuelles chez Mercedes Benz en 2023 provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile