Finale LHJAAAQ : le Collège français en retard

Vincent Gauthier a inscrit le troisième but des Braves dans le gain de 7-3 des Braves dimanche. (Photo Yves Sansoucy/RS Photographes : gracieuseté Braves de Valleyfield)
Le Collège français s'est buté à un gardien en grande forme dimanche à l'aréna Salaberry. Longueuil tire ainsi de l'arrière par deux matchs dans la série finale qui l'oppose aux Braves de Valleyfield.
Au troisième tiers temps, Alexandre Moliner a permis aux troupiers de Dany Brunet de s'approcher à un but. Le pointage était alors de 4-3 pour Valleyfield qui a écopé d'une pénalité. Le Collège français a multiplié les tirs, 15 au total en troisième période, mais n'a pas été en mesure de créer l'égalité.
Pire, les Braves ont marqué alors qu'ils évoluaient avec un joueur en moins.Ils ont ensuite ajouté deux buts pour infliger un revers de 7-3 aux Longueuillois.
Luca Scartozzi avait créé l'égalité 1-1 dans la septième minute de jeu. L'autre buteur, Rayen Haché, avait permis aux Collège français de retraiter aux vestiaires pour la deuxième intermission en retard 3-2.
Longueuil n'a pas été en mesure de marquer lors de six supériorités numérique. En contrepartie, les Braves ont inscrit deux buts sur cette facette du jeu en plus d'ajouter un filet en écoulant une pénalité.
Mathis Lacroix-Goulet a bloqué 24 des 30 tirs dirigés vers lui.
La série se dirige maintenant dans le fief du Collège français pour les deux prochaines parties. D'abord ce mardi à 19h30 au Colisée Jean-Béliveau.