Geneviève Michaud en lice pour un prix de journalisme

Geneviève Michaud, journaliste au Courrier du Sud à Longueuil, est en nomination aux Grands prix Judith-Jasmin 2020 organisés par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, qui visent à honorer les meilleurs articles journalistiques de l’année au Québec.
Elle est finaliste aux côtés de trois autres journalistes dans la catégorie local et régional pour l’article intitulé Des problèmes majeurs à l’Office municipal d’habitation de Longueuil, paru en octobre 2020. Son article a mis en lumière des relations de travail extrêmement tendues et les difficultés pour l’organisme de fournir ses services.
Depuis, Mme Michaud a fait plusieurs suivis. Il en a résulté que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a exigé la mise sous tutelle de l’organisme à la lumière d’un rapport qui a soulevé des problèmes de gouvernance. À la fin mars, la directrice générale de l’OMH, Danielle Lavigne, a été congédiée par les trois administrateurs provisoires nommés par Québec.
[caption id="attachment_107866" align="aligncenter" width="444"] Les bureaux de l'Office municipal d'habitation de Longueuil[/caption]
Gala le 6 mai
Le Gala de la remise des prix se tiendra virtuellement le jeudi 6 mai, à 19 h. Un prix de 500$ sera attribué aux gagnants de chacune des dix catégories, tandis qu’un grand prix de 2000$ couronnera la meilleure œuvre, toutes catégories confondues.
À lire aussi:
Des relations de travail tendues à l'OMH
Office municipal d'habitation de Longueuil : les trois administrateurs provisoires entrent en poste
OMHL : face à «l’inaction du C.A.», la Fédération des locataires implore la ministre d’agir