Actualités
Éducation
Grand défi Pierre Lavoie: des cégépiens invitent les plus jeunes au «dépassement de soi grâce à la course»
le mercredi 18 avril 2018
Modifié à 11 h 06 min le 18 avril 2018
Les étudiants du cégep Édouard-Montpetit participant au Grand défi Pierre Lavoie ont accueilli le 11 avril des élèves de l’école primaire Lionel-Groulx afin de leur faire vivre une matinée sportive autour de la thématique du «dépassement de soi et des saines habitudes de vie».
Une cinquantaine de jeunes ont couru, sauté et dansé lors d’un parcours créé tout spécialement par les cégépiens dans l’enceinte du centre sportif du Cégep.
«Le but de cette activité était de démontrer aux enfants que d’avoir de saines habitudes de vie peut être amusant, tout en étant bénéfique pour eux», explique l’étudiant en Sciences humaines Maxime Durette.
Les cégépiens avaient également rendu visite le 27 mars aux élèves de l’école Lionel-Groulx lors d’une présentation de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie.
«Les étudiants du Cégep sont une grande source de motivation pour nos jeunes du primaire, qui les voient comme des modèles», souligne l’enseignante de 3e année à l’école Lionel-Groulx Magali Roy.
Quelque 40 cégépiens du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique effectueront la course à relais du Grand défi Pierre Lavoie, soit 270 km entre Québec et Montréal, les 11, 12 et 13 mai.
Ils s’entraînent depuis plusieurs mois à la course à pied et découvrent d’autres sports tels que le judo, le yoga et le frisbee ultime.
Après la course, les étudiants iront de nouveau à l’école Lionel-Groulx afin de partager leur expérience avec les plus jeunes.
Le cégep Édouard-Montpetit participe pour une cinquième année consécutive à l’événement sportif. (S.L.)