Actualités

Greenfield Park a enfin son parc canin

le mardi 12 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 12 juillet 2016

Le 9 juillet, la Ville de Longueuil a procédé à l'inauguration officielle du premier parc canin de l'arr. de Greenfield Park.

Situé près du boul. Payer, entre les rues Jarry et Cummings, le parc canin était attendu depuis longtemps des propriétaires de chiens. Le projet est dans les cartons de la Ville depuis 2012 et le conseiller d'Action Longueuil Sylvain Joly en avait fait une de ses promesses électorales.

Lors de la consultation publique tenue en novembre, deux sites avaient été proposés aux citoyens: l'un près du boul. Payer et l'autre à côté du centre communautaire René-Veillet, sur un terrain de soccer qui aurait dû être déplacé. Aucune des propositions n'avait fait l'unanimité, mais certains citoyens avaient reproché la proximité des résidences, dans le cas du terrain voisin du centre communautaire.

«Ce quatrième parc canin à Longueuil réitère notre volonté d’offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chiens, a déclaré la mairesse Caroline St-Hilaire. C’est une autre preuve concrète que la collaboration entre les citoyens et la Ville aura porté fruit. Les commentaires recueillis tout au long du processus nous permettent aujourd’hui d’inaugurer un parc qui répond aux besoins de nos citoyens.»

«La concertation et la consultation ont été la clé de la mise sur pied de ce projet, a ajouté le conseiller d’arrondissement Sylvain Joly. Je suis très heureux de voir cet engagement se réaliser enfin. La participation des citoyens a été cruciale dans ce processus et je tiens à les remercier de leur apport dans ce projet.»

Les travaux d'aménagement, estimé à 127 000$, incluent également des aménagements paysagers, des cases de stationnements, une fontaine à boire, un enclos et du mobilier urbain.