Culture

Hélène Tousignant et Pierre Labrosse chantent Noël

Il y a 2 heures
Modifié à 16 h 47 min le 27 novembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les deux artistes se sont rencontrés en août et ont décidé de faire équipe ensemble pour faire vivre la musique qu'ils aiment tant. (Photo : gracieuseté)

La Longueuilloise, chanteuse et interprète, Hélène Tousignant sera à la Place Longueuil le samedi 30 novembre de 11 h 30 à 15 h pour un récital de chansons de Noël et d’amour au profit du Club des tricoteuses du cœur.

La carrière musicale d’Hélène Tousignant a débuté dans sa jeune vingtaine, à la suite de sa rencontre avec Pierre Durivage. Aujourd’hui, celle qui est aussi auteure et compositrice, ayant écrit une comédie musicale se plaît à rencontrer les gens et faire du bien autour d’elle.

C’est à la suite d’une rencontre avec un autre Pierre, Labrosse, qu’elle décide l’été dernier de créer une équipe afin d’aider les autres. Pierre Labrosse et Hélène Tousignant décident de s’associer pour créer un duo. Ils travaillent entre autres sur la comédie musicale de la chanteuse, en cours de réalisation, mais ils donnent des concerts de Noël.

«Nous possédons individuellement plusieurs années d’expérience musicale, et nous avons joint notre expertise en 2024 pour offrir un répertoire bilingue de chansons populaires de style ‘’lounge’’ et de spectacles», lance Pierre Labrosse.

Le récital du 30 novembre servira à récolter des profits pour le Club des tricoteuses du cœur et la Fondation du Dr Julien.

Les deux artistes seront aussi les vedettes du Concert de Noël du Presse-Café de Chambly le 13 décembre.

«Nous prévoyons également offrir quelques spectacles durant le temps des fêtes de Noël pour nos parents et amies. Déjà, nous avons reçu des témoignages très touchants sur la valeur inestimable de ces implications bénévoles», conclut Pierre Labrosse.