Économie
Héroux-Devtek supprime 60 postes à Longueuil
le jeudi 15 mars 2018
Modifié à 16 h 27 min le 15 mars 2018
Héroux-Devtek a annoncé aujourd'hui la suppression d’une soixantaine de poste à son usine de Longueuil. Ces pertes d’emploi font suite à la perte d’un contrat avec l’Armée de l’air américaine, en mars 2017.
La Société a indiqué que le volume d'affaires pour ce contrat serait progressivement réduit au cours de l'exercice se terminant le 31 mars 2019.
«Les transformations qui affectent notre industrie exigent une grande souplesse et une capacité d’adaptation rapide, et Héroux-Devtek doit être proactive afin de demeurer concurrentielle. La perte de ce contrat important avec l’Armée de l’air américaine nous oblige à ajuster nos activités d’entretien et de réparation à notre usine de Longueuil, a déclaré le président et chef de la direction de HérouxDevtek, Gilles Labbé. Nous regrettons les conséquences de cette décision sur les employés touchés et leurs familles et tenons à les remercier de leur dévouement envers l’organisation.
«Les mises à pied se feront pour la plupart au mois de mai, et nous prendrons les mesures nécessaires afin de fournir un soutien approprié à ces employés», a-t-il ajouté.
Ces ajustements d’effectifs ainsi que d’autres coûts de restructuration liés à la diminution de la demande entraîneront des charges non récurrentes d’environ 5 M$ avant impôts, qui seront comptabilisées principalement dans les résultats du quatrième trimestre de l’exercice se terminant le 31 mars 2018, a indiqué Héroux-Devtek.
L’effectif total de Héroux-Devtek s’élève à environ 1365 employés à l’heure actuelle.