Importation de cocaïne en Australie : Isabelle Lagacé livre sa version
Au terme de plusieurs années passées derrière les barreaux en Australie après avoir été arrêtée et reconnue coupable d’une des plus importantes saisies de cocaïne de l’histoire de ce pays, la Longueuilloise Isabelle Lagacé se confie dans une minisérie documentaire qui sera présentée à la télévision.
«Elle se livre en exclusivité devant la caméra et raconte comment une jeune femme comme elle a pu servir de «mule» pour un réseau international de trafic de drogue. Elle expose sans tabous sa version des faits et ce qu’elle a vécu», annonce Crave à propos de Cocaïne, prison & Likes : la vraie histoire d’Isabelle
Les trois épisodes d’une heure chacun seront présentés en décembre prochain.
Rappel des événements
Isabelle Lagacé a été arrêtée en compagnie de son amie Mélina Roberge, de Granby, et d’un autre Québécois, André Tamine, le 28 août 2016, à bord d'un bateau de croisière qui accostait au port de Sydney. Les autorités australiennes avaient découvert pour 31 M$ de cocaïne dans leurs bagages.
La jeune femme avait plaidé coupable et avait avoué s'être fait offrir une somme de 20 000$ par un inconnu en juin 2016, alors qu'elle travaillait au resto-bar Notre Société à Longueuil.
La Longueuilloise avait été condamnée par la justice australienne à purger sept ans et demi de prison. Sa peine a été réduite vu son incarcération d’avant-procès.
Son histoire a aussi fait l’objet d’un film.
À lire aussi : Sept ans et demi derrière les barreaux pour Isabelle Lagacé
Mélina Roberge et Isabelle Lagacé toujours emprisonnées en Australie