Politique
Inauguration officielle de la super-clinique Pierre-Boucher
le lundi 06 novembre 2017
Modifié à 16 h 46 min le 06 novembre 2017
SANTÉ. Le ministre de la Santé Gaétan Barrette et la ministre de la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie Lucie Charlebois ont officiellement inauguré la super-clinique Pierre Boucher, aujourd'hui à Longueuil. Cette super-clinique, située non loin du centre hospitalier du même nom, est la troisième en Montérégie et la vingtième au Québec.
Ouverte depuis le 10 septembre, cette super-clinique fournit aux patients une accessibilité de 84 heures par semaine, soit 12 heures par jour, incluant la fin de semaine, de 8h à 20h. Les services de prélèvement sont disponibles sur place et fournis par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. Les services d'imagerie médicale sont également offerts dans le même édifice.
La super-clinique offrira un minimum de 40 000 consultations par année à des patients qui n'ont pas de médecins de famille. Elle permettra également aux patients d'avoir accès à une consultation médicale le jour même de la visite, ou dès le lendemain en téléphonant trois heures avant la fermeture, en plus d'offrir des services de prélèvement et d'imagerie médicale.
«L'ouverture des super-cliniques témoigne de notre volonté d'améliorer l'accessibilité partout sur le territoire québécois, a déclaré Gaétan Barrette. Je salue la mobilisation de l'équipe de la super-clinique Pierre-Boucher et le fait que celle-ci ait opté pour ce modèle novateur, encore mieux adapté aux besoins actuels des usagers de notre réseau, et qui vient améliorer de manière concrète l'accès aux soins de première ligne.»
«L'implantation d'une troisième super-clinique en Montérégie témoigne de l'intérêt que suscite ce nouveau mode de prestation de service, et de l'ouverture de ces équipes à nos efforts pour améliorer l'accessibilité des services dans la région», a souligné Lucie Charlebois.