Incendie au RTL : l'électrification n'est pas en cause

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus en matinée, le 24 avril, au garage du RTL. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Michaël Rivard)
Le chef aux opérations du Service de sécurtié incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL), Steve Richard, a donné plus de détails sur l'incendie survenu au garage du Réseau de transport de Longueuil en matinée le 24 avril. Si la cause n'est pas encore précisée, M. Richard a toutefois indiqué qu'il n'y avait de lien avec l'électrification de la motricité.
Selon M. Richard, son équipe a été déployée vers 9h36 au garage situé sur le boul. Marie-Victorin. L'incendie, qui a pris dans un autobus à l'intérieur du garage, a rapidement été attaqué par les pompiers, qui ont ainsi empêché sa propagation.
«Les gicleurs ont été déclenchés, ce qui a grandement aidé», a-t-il ajouté.
L'opération a cependant pris un peu plus de temps avec l'évacuation du personnel et du matériel de l'entrepôt.
Les dommages sont estimés à 800 000$, en majorité à cause de l'autobus, qui est une perte totale. Il y a de plus eu quleques dégâts aux alentours.
Rappelons que le RTL prévoit une perturbation du service au cours de la journée à la suite de cet incident. Le service de navette du Réseau express métropolitain (REM) est également suspendu pour la journée.