Actualités

Incendie au garage du RTL : encore des répercussions et plusieurs bus abîmés

Il y a 7 heures
Modifié à 15 h 37 min le 25 avril 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Plusieurs pompiers ont été mobilisés ce jeudi (Photo: gracieuseté - Michaël Rivard)

Les répercussions découlant de l’incendie survenu au garage du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ce jeudi devraient se prolonger toute la journée de vendredi, avant un retour à la normale pour la fin de semaine. Trois autobus sont considérés des pertes totales et plus d’une centaine des bus ont été affectés par la fumée. 

Les usagers sont encore invités ce vendredi à utiliser les planificateurs de trajets Chrono, Transit ou Google et à vérifier les horaires, étant donné les pertubations dans le service habituel.

Le service de fin de semaine pourra se dérouler à la normale, mais le RTL effectuera une mise à jour de la situation ce dimanche pour préciser si le service régulier reprendra lundi. 

 «L’objectif est de remettre en service, de façon sécuritaire, le maximum de véhicules le plus rapidement possible, mentionne le RTL. Un état des lieux sera effectué ce dimanche afin de déterminer l'offre de service pour la semaine du 28 avril.»

Un ventilateur défectueux est à l’origine de cet événement. Les tests de qualité de l’air réalisés dans le garage sont conformes, tout comme l’intégrité de la structure du bâtiment.