Inondations : Longueuil organise une collecte spéciale
Plusieurs propriétés ont été affectées par les fortes pluies du 9 août. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)
La Ville de Longueuil organise une collecte spéciale afin de ramasser des articles endommagés à la suite des inondations causées par les fortes pluies du 9 août. Celle-ci sera déployée à partir du 20 août.
Ceux qui souhaitent faire une demande en ce sens ont jusqu’au 18 août, à 18h, pour remplir un formulaire sur le site de la Ville.
Celle-ci indique par ailleurs que les matières seront acceptées «pourvu qu’elles proviennent du secteur résidentiel de la Ville de Longueuil et qu’elles soient dues aux inondations».
Les matériaux acceptés sont les encombrants (matelas, meubles, etc.), les matériaux de construction (gypse, tapis, plancher flottant, bois, etc.) ainsi que les sacs de déchet fermés.
Pour la collecte en soi, la Ville demande de positionner en bordure de rue et de manière sécuritaire l’ensemble des matières affectées par les inondations d’ici le lundi 19 août. Elle indique aussi que les déchets et petits objets doivent être en sac, d’éviter les amas pêle-mêles ou instables, de placer les matériaux côte à côté et de les attacher en ballot le plus possible.
La Ville précise par ailleurs que des collectes régulières d'encombrants auront lieu dans la semaine du 19 août dans certains secteurs de la Ville, mais que les matériaux de construction ne pourront pas être collectés dans ces collectes régulières.