Actualités
Culture

Insolite : un lien entre les barons de Longueuil et 007 !

le dimanche 30 mars 2025
Modifié à 10 h 52 min le 30 mars 2025
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Rachel Grant, de son nom complet Rachel Louise Grant de Longueuil, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit en fait de la fille de Michel Grant, l’actuel baron de Longueuil. Et vous savez-quoi ? L’ex-mannequin et descendante de la lignée des barons de Longueuil a interprété une Bond Girl – Peaceful Fountains of Desire – aux côtés de Pierce Brosnan (James Bond – 007) dans le film Die Another Day (2002).

L'un des premiers rôles à la télévision de Rachel Grant a été sur SyFy, où elle incarnait Nina, l'animatrice de l'émission d'horreur Sci-fright. Elle a été la professeure Myang-Li dans la série Sky One Brainiac: Science Abuse de 2003 à 2007. Elle a aussi joué au théâtre ainsi que dans des émissions de télévision comme Emmerdale, Murder in Suburbia, Blue Murder et Casualty. Elle est également apparue dans les films Until Death, The Purifiers et plus récemment dans la comédie de science-fiction Snatchers.

Rachel Louise Grant de Longueuil en 2014. (Photo: Mikel Healey, Wikimedia Commons)

 

Capture d’écran du film Die Another Day. (Photo: Wikimedia Commons)

Accusation d'agression sexuelle

En 2018, Grant a publiquement fait une accusation d'agression sexuelle contre l'acteur et producteur Steven Seagal, affirmant qu'un incident avait eu lieu en 2002, pendant la préproduction de son film Out for a Kill, et qu'elle avait perdu son emploi sur le film après l'incident. Seagal, qui avait déjà été accusé d'agression sexuelle par d'autres actrices dans le passé, a nié ces accusations.

Vie privée

Née aux Philippines le 23 septembre 1977, Rachel Grant, en plus de ses connexions familiales avec les barons de Longueuil, est également, par l'intermédiaire de son grand-père Raymond Grant, une lointaine parente de la famille royale britannique.

En novembre 2019, elle a épousé Stephen Hersh en Israël.

Sur le même sujet :