Actualités
Sports

Inspiré par Francis Bouillon, le CF remporte un 13e match consécutif

le mardi 14 février 2023
Modifié à 9 h 49 min le 14 février 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La mise en jeu protocolaire, en compagnie notamment de Francis Bouillon. (Photo : Gracieuseté – Justin Gervais)

L’ancien défenseur des Canadiens de Montréal Francis Bouillon était de passage au colisée Jean-Béliveau, le vendredi 10 février, à l’occasion du match entre le Collège Français et les Flames de Gatineau.

Avant la rencontre, celui qui a disputé 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey, ainsi que l'équipe de Capital Immo Privé, ont remis deux bourses d’études aux défenseurs de Longueuil Thomas Peat et Gabriel L’Étoile.

Francis Bouillon a aussi fait un discours dans le vestiaire avant le match, où il a souligné que ses années juniors ont été le meilleur temps de sa carrière.

Invaincu en 2023

À la suite de la cérémonie, le Collège Français a remporté son duel par la marque de 5 à 1 pour porter sa séquence de victoires à 13.

Alors que le pointage était à égalité 1 à 1 après une période, le CF s’est détaché en deuxième période avec les filets de Thomas Bourbonnais et Maxime Rouleau. Puis, dès la 12e seconde de la troisième, James Logan a ajouté un quatrième but. Rouleau a ensuite inscrit son deuxième but du match.

Mathis Lacroix-Goulet a pour sa part arrêté 25 rondelles.

Les Longueuillois disputeront leur prochain match à domicile vendredi, alors qu’ils recevront l’Everest de la Côte-du-Sud.