Actualités
Culture

Jean-François Mercier et d’autres humoristes feront rire pour la Halte du coin

le mercredi 05 juin 2024
Modifié à 13 h 53 min le 27 juin 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La Halte du coin (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

La Halte du coin a lancé son spectacle-bénéfice d'humour «Des Rires Solidaires», lors duquel les humoristes Jean-François Mercier, Rachelle Elie, Marko Métivier et Danick Martineau monteront sur la scène du Théâtre de la Ville le 19 septembre afin d'amasser des fonds à cette ressource qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance. 

«Le spectacle vise à rassembler la communauté autour d'une cause qui préoccupe plusieurs Québécois soit la question de l’itinérance», expose la Halte du coin. 

Rappelons que la ressource devra être relocalisée, alors que l’église Notre-Dame-de-Grâce où elle loge sera démolie cette année. Les profits amassés dans le cadre du spectacle aideront la Halte du Coin dans ses efforts de relocalisation.

«Les défis sont grands et les usagers de plus en plus nombreux. La situation économique est difficile pour les gens à faible revenu et la crise du logement vient encore mettre une pression sur les personnes les plus vulnérables de notre société», expose l'organisme.

«Cet événement offre une occasion unique de faire connaître La Halte et les défis auxquels nous sommes confrontés, avance Pierre Rousseau, le directeur général. En proposant un spectacle d’humour, nous proposons aux gens une soirée divertissante tout en faisant une réelle différence dans la vie des personnes les plus vulnérables de notre communauté.»

Par le passé, l'auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille a été la fête d'affiche du spectacle-bénéfice de la ressource née en pandémie.