Automobile
Actualité

Kia confirme l’arrivée d’un pick-up en 2025

le samedi 27 mai 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Il ne s'agira pas d'une refonte du Hyundai Santa Cruz.

Selon un rapport de la publication australienne Drive, Kia a tenu une réunion confidentielle avec ses concessionnaires pour les informer qu'un nouveau pick-up à double cabine arriverait en concession en 2025. Les concessionnaires auraient été informés qu'ils devaient s'attendre à un "véritable et sérieux rival" des Toyota Tacoma et Ford Ranger. Kia a aussi laissé entendre qu’il travaille sur le projet depuis 2020 et que le modèle est propre à Kia et n’a rien à voir avec un cousin chez Hyundai.

Pas encore trouvé de nom

Le même rapport affirme que le pick-up, dont le nom n'a pas encore été dévoilé et qui est en cours de développement sous le code interne "TK", aura une capacité de remorquage et de transport équivalente à celle des pick-up les plus vendus, mais il reste à savoir quels moteurs seront proposés. Une variante électrique pourrait également voir le jour, éventuellement sur le même châssis robuste que celui de ce nouveau pick-up (à moteur thermique).

Pas de photos officielles non plus

Le pick-up a déjà été aperçu recouvert d'un camouflage, mais il semble présenter un design robuste basé sur le VUS Mohave à carrosserie sur châssis vendu sur les marchés étrangers. Les choses semblent prometteuses, mais nous restons prudents quant aux perspectives de succès de Kia. Le marché des camions est très différent de celui des autres voitures, et les acheteurs ont tendance à être fidèles à une marque. Il faudra aussi voir quels marchés seront visés par ce modèle. L’Australie est en ligne de mire. Reste à savoir si les États-Unis et le Canada seront aussi de la partie.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte Kia confirme l’arrivée d’un pick-up en 2025 provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile