Élections provinciales 2022
Actualités

La CAQ dévoile sa candidate dans Laporte

le mardi 31 mai 2022
Modifié à 11 h 31 min le 29 août 2022

Isabelle Poulet (Photo : Gracieuseté)

Après l’investiture de la candidate solidaire Claude Lefrançois, c’est au tour de la Coalition avenir Québec de présenter sa candidate dans la circonscription de Laporte, Isabelle Poulet, en vue des élections du 3 octobre.

Cette conseillère municipale Sainte-Julie, qui occupe actuellement un poste dans le réseau de la santé, cumule une expérience de 16 ans en politique municipale. 

«Je suis une femme d’action et une passionnée de politique, témoigne Isabelle Poulet. Je veux faire partie de la solution dans différents enjeux. Je pense notamment au projet structurant de transport collectif sur la Rive-Sud dans l’axe Taschereau et dans la continuité de la ligne jaune à Longueuil.»

Elle décrit ce projet comme «la colonne vertébrale de Laporte», qui «va non seulement nous permettre de réduire nos GES mais aussi d’offrir de nouvelles alternatives de déplacement».

La candidate se prononce également en faveur d’un plus grand soutien à domicile pour les aînés. Ces derniers «veulent demeurer à la maison le plus longtemps possible. On doit leur permettre de le faire», croit-elle.

Mme Poulet s’est investie durant une douzaine d’années dans le milieu communautaire, dont 9 ans comme directrice générale de Ma Maison à moi, à Saint-Lambert, ainsi qu’au conseil d’administration de Moisson Rive-Sud.

«L’implication citoyenne fait partie de mon ADN, parce que j’ai toujours vu mes parents s’impliquer dans la communauté, partage la mère de deux enfants. J’ai le sens de la famille très développé. Mon bagage communautaire apporte d’ailleurs un complément à ma gestion des dossiers en politique municipale. J’ai une expérience terrain qui profite à la communauté.»

Isabelle Poulet détient un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une formation en ressources humaines et en gestion.

«Avec sa grande expérience dans le milieu municipal et communautaire, Isabelle serait une députée de choix afin de porter les priorités de la population à l’Assemblée nationale», a souligné le premier ministre et chef de la CAQ François Legault.

La circonscription est actuellement représentée par la libérale Nicole Ménard, qui a annoncé qu’elle ne sera pas de la prochaine campagne électorale.  (A.D.)