Actualités

La chambre de commerce se réjouit du début des travaux de l'élargissement de l'autoroute 30

le lundi 21 février 2022
Modifié à

Stéphanie Brodeur, directrice générale de la CCIRS, lors de la conférence de presse sur la bonification de l’autoroute 30 entre Brossard et Boucherville. (Photo gracieuseté)

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) salue l’annonce du gouvernement du Québec sur le lancement des travaux pour l’élargissement de l’autoroute 30, qui comprendra l’ajout d’une troisième voie par direction pour le transport collectif et le covoiturage, entre Brossard et Boucherville.

«Ce projet est attendu depuis plusieurs années par la Chambre et l’ensemble de la région. Nous accueillons cette annonce avec beaucoup d’enthousiasme et espérons que, cette fois, ce sera la bonne. Le soulagement de la congestion chronique de ces artères importantes permettra non seulement une mobilité accrue avec un meilleur transport collectif pour la Rive-Sud, mais contribuera aussi à assurer la vitalité économique de notre région » déclare Alain Chevrier, président de la CCIRS.

Un projet attendu de pied ferme

En 2018, la CCIRS a formé la Coalition A-30, qui a pour mission de rassembler les différents acteurs, municipalités, entreprises, institutions et organisations pour unir leurs voix en demandant l’instauration d’actions concrètes et rapides pour décongestionner l’autoroute 30.

«Nous sommes heureux de constater que les efforts de la Coalition ont porté fruit démontrant ainsi l’efficacité de ce rassemblement. La CCIRS assure ses membres qu’elle poursuivra son implication afin de s’assurer du respect de l’échéancier pour la réalisation des travaux», ajoute le président de la Chambre. (H.G.)

Dernières nouvelles