Actualités

La CSN dénonce une manœuvre «antisyndicale» d’une entreprise de Saint-Hubert

le mercredi 24 juillet 2024
Modifié à 11 h 25 min le 24 juillet 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Quelques militants de la CSN ont mené une première «opération de sensibilisation» à la Plaza Saint-Hubert, à Montréal. (Photo : Gracieuseté)

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) a lancé «un vaste mouvement» le 20 juillet en lien avec un congédiement de six travailleurs chez l’entreprise Produits Deschamps, située à Saint-Hubert. Le syndicat allègue que ces congédiements sont «une tentative de briser le syndicat en place», accrédité depuis avril 2024 selon la CSN.

Produits Deschamps est une entreprise de distribution alimentaire spécialisée dans les produits en provenance des pays hispaniques. Ils distribuent ces produits à travers le Canada, principalement au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Quelques militants de la CSN ont ainsi mené une première «opération de sensibilisation» à la Plaza Saint-Hubert, à Montréal, afin de rencontrer la clientèle des Produits Deschamps.

Le syndicat allègue que l’entreprise «s’est départie de près de la moitié de ses travailleurs en quelques mois, dont leurs deux représentants élus, confiant ensuite l’ouvrage à des salarié-es d’une agence de placement de personnel». Il réclame la réintégration des travailleurs congédiés.

Rejoint au téléphone, l’entreprise a préféré ne pas commenter avant d’avoir obtenu l’avis de ses avocats.