La députée de Laporte Nicole Ménard quitte la vie politique
Nicole Ménard ne sollicitera pas un nouveau mandat lors des prochaines élections provinciales le 3 octobre 2022. La députée de Laporte, qui est également porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations internationales et de francophonie, détenait le siège dans la circonscription depuis 2007.
«Aujourd’hui, après plus de 15 ans de vie politique, c’est avec le sentiment du devoir accompli que j’annonce que je ne solliciterai pas un nouveau mandat», a déclaré celle qui a été élue à cinq reprises.
Mme Ménard juge qu’il est temps pour elle de céder sa place et relever de nouveaux défis.
«Dès ma première élection en 2007, j’ai travaillé en étroite collaboration avec différents intervenants de la circonscription de Laporte afin de réaliser de nombreux projets qui ont amélioré la qualité de vie des citoyens et des citoyennes», a-t-elle ajouté.
Parmi ceux-ci, elle souligne l’amélioration des infrastructures scolaires, le développement de places en garderies, l’amélioration d’infrastructures municipales, la mise en place du Festival Classica et un soutien auprès des organismes communautaires.
«Depuis 2007, les résidents du comté de Laporte ont la chance d’être représentés par Nicole Ménard, une femme de cœur qui a toujours su défendre leurs intérêts avec détermination», a pour sa part déclaré la cheffe du PLQ Dominique Anglade.
Ministre du Tourisme
La députée de Laporte a également occupé les fonctions de ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie de décembre 2008 à septembre 2012, au sein du gouvernement de Jean Charest.
«Pendant cette période, nous avons produit un plan de développement de l’industrie touristique, en collaboration avec le milieu, afin de rendre cette industrie encore plus performante, a-t-elle soutenu. Avec le recul, force est de constater que nos actions ont porté fruit, alors que le Québec est une destination de choix pour de nombreux touristes canadiens et internationaux.»
Au cours des 15 dernières années, Nicole Ménard a également occupé les fonctions de présidente du caucus du gouvernement (2014-2017), de whip en chef du gouvernement (2017-2018) et de whip en chef de l’opposition officielle (2018-2020), en plus de porte-parole de l’opposition officielle pour différents portefeuilles.
«Je tiens à remercier sincèrement les électeurs de la circonscription qui m’ont fait confiance à cinq reprises. Sachez que ce fut un honneur de porter vos voix et vos aspirations à l’Assemblée nationale pendant la durée de mon mandat», a conclu la députée de Laporte.