La Fondation du cégep Édouard-Montpetit remet près de 75 bourses
Près de 75 étudiants du campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique ont été récompensés pour leur réussite, l’excellence de leur dossier, leur engagement à la vie étudiante ou leur persévérance, lors du Gala des bourses de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, le 6 décembre.
De ces étudiants, treize proviennent de Longueuil, quatre de l’arr. de Saint-Hubert et deux de Brossard.
«Vous pouvez être fiers de vous, tout autant que nous le sommes. Non seulement vous êtes inspirants pour vos collègues de classe, mais aussi pour l’ensemble de la communauté d’Édouard-Montpetit, qui chaque jour, poursuit sa mission éducative en vous offrant tous les outils nécessaires pour favoriser votre apprentissage», a félicité la directrice des études du cégep, Josée Mercier.
Elle a de plus profité de l’occasion pour remercier les professeurs, les parents, ainsi que le personnel du Cégep dont l’implication et la présence sont essentielles à la réussite des jeunes.
Le président du conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal, Yvon Vinet, a rappelé que «tout au long de son histoire, le Mouvement Desjardins a joué, et joue encore et toujours, un rôle déterminant en éducation, qui est un des principes fondamentaux du modèle coopératif.»
À l’occasion du gala des bourses, la directrice générale de la Fondation Marie José Fiset a annoncé que les caisses Desjardins de la Rive-Sud ont accepté de renouveler leur engagement à titre de présentateur officiel de l’événement jusqu’en 2018. À cela s’ajoute le soutien de la Coop Édouard-Montpetit, ainsi que de nombreux autres partenaires de la Fondation et du Cégep. TC MEDIA