La Journée nationale du denim, ou comment porter des jeans pour lutter contre le cancer du sein
![](https://gravitemedia.s3.ca-central-1.amazonaws.com/51/2017/09/cd-06052017-jeans.jpg)
Dans le cadre de la Journée nationale du denim du 16 mai, la Fondation CURE invite les compagnies, organisations et institutions à encourager leurs employés ou membres à porter du denim. Un ruban «fleur rose» sera remis en échange d'un don de 5$. Une campagne à laquelle participera Le Courrier du Sud.
La fondation CURE travaille en partenariat avec des professionnels de la santé et d’autres organismes sans but lucratif afin d’améliorer les résultats du cancer du sein chez les personnes affectées et de sensibiliser la population à la maladie. Elle finance la recherche, les services communautaires et les équipements de pointe pour le dépistage, le diagnostic et le traitement du cancer du sein.
Chaque participant recevra une trousse contenant des rubans «fleur rose», des affiches, une enveloppe de retour et des formulaires pour les reçus d’impôt.
La Fondation CURE a récolté près de 29 M$ depuis sa fondation en 1996. Selon la Société canadienne du cancer, approximativement 25 000 nouveaux cas de cancer du sein ont été enregistrés chez les femmes et 220 nouveaux cas chez les hommes, et 5060 personnes sont mortes de cette maladie en 2015.
Inscription: www.fondationcure.com ou 1-888-592-CURE