La réfection de la piscine Alexandra repoussée à 2025
La reconstruction de la piscine Alexandra et de son chalet devrait finalement être réalisée en 2025, selon ce qu’a mentionné la mairesse de Saint-Lambert, Pascale Mongrain, à la séance publique du 13 mai.
À l’issue d’une deuxième consultation publique sur le sujet, le projet ferait maintenant «l’affaire de la quasi-totalité des citoyens», a noté Mme Mongrain.
Cependant, d’avoir eu à revoir la conception a retardé de quelques mois l’échéancier.
«Il faut maintenant laisser le temps aux architectes de faire des plans détaillés et ça demande quelques mois avant de finaliser ce travail-là. Et avec l’hiver, ça va faire que la piscine va être reconstruite à l’été 2025», a souligné la mairesse, qui y voit tout de même une bonne nouvelle alors que les travaux s’amorceront avant la fin du mandat du conseil.
Rappelons qu’une première proposition avait été soumise aux citoyens, mais avait suscité plusieurs critiques. Mme Mongrain avait admis que cette proposition n’était pas la bonne» à la séance publique du 18 mars.
Ce report veut toutefois dire que la piscine sera ouverte selon son horaire habituel cet été. Avec celle de la voie maritime, il y aura donc deux piscines publiques accessibles à Saint-Lambert.