Actualités
Sports

La région bien représentée dans l'équipe réserve du CF Montréal

le vendredi 05 mai 2023
Modifié à 15 h 41 min le 04 mai 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L'équipe de réserve 2023 du CF Montréal. (Photo : Gracieuseté)

Quatre joueurs originaires de Longueuil et Saint-Lambert font partie de l’équipe de réserve du CF Montréal. La formation disputera dès dimanche sa deuxième saison dans la Ligue 1 Québec, anciennement la Première ligue de soccer du Québec.  

Parmi les athlètes de la région, on retrouve le défenseur lambertois Thomas Bouffard, qui avait été invité au Match des étoiles Major League Soccer (MLS) NEXT 2022 en août dernier.

Les ailiers longueuillois, Yanis Abaiche et Renaud Caron, font également partie de la formation. Abaiche jouait d’ailleurs avec le Club de soccer de Longueuil jusqu’à l’an dernier.

Enfin, le natif de l’arr. de Greenfield Park, Adam Rodrigue, est de l’équipe comme milieu de terrain.

«L’objectif premier de l’Académie est de promouvoir ses joueurs avec la première équipe. Nous entretenons des bonnes relations avec les pros et de plus en plus de nos jeunes sont exposés au niveau supérieur en participant régulièrement aux entraînements de la première équipe», a déclaré l’entraîneur-chef Patrick Viollat.

À Saint-Hubert pour lancer la saison

Les 11 matchs locaux seront disputés au Centre Nutrilait de Montréal et sont ouverts au public gratuitement. Après son match d’ouverture à Saint-Hubert le 7 mai, l’équipe jouera un premier match à domicile le 13 mai.

La saison régulière de 22 matchs se tiendra jusqu’au 30 septembre.

La Ligue 1 Québec est le championnat semi-professionnel de la province qui est équivalent de la troisième division au niveau fédéral. En 2022, le CF Montréal avait terminé la saison au sixième rang du classement et aux portes des séries avec une fiche de 12-8-2.

 

Dernières nouvelles