Actualités
Sports

La Rive-Sud, championne des Jeux du Québec

le jeudi 16 mars 2023
Modifié à 14 h 42 min le 15 mars 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La Rive-Sud a remporté la 56e édition de la Finale des Jeux du Québec, qui était disputée à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars. Il s’agit d’un 7e titre pour la région.

La délégation a récolté 92 médailles, dont 26 médailles d’or. Elle a de plus terminé parmi les trois premiers au classement général dans neuf disciplines, se classant première en gymnastique, trampoline, natation artistique, judo, escrime et ringuette.

Parmi les athlètes de Longueuil, Brossard, notons les médailles d’or de Fabio De Felice (gymnastique), Emma Lee (ringuette), Léa Darveau (ringuette), Émeric Drainville Lamothe (plongeon), Diego Hernandez Bendezu (judo), Nathan Bégin (escrime), Mélinda Min (escrime) et Samuel Boucher (patinage de vitesse).

«Tous les athlètes, sans aucune exception, nous ont donné des frissons lors de leurs performances. Nous avons définitivement des athlètes très talentueux sur la Rive-Sud et nous remercions toutes les équipes autour d’eux qui sont là pour les supporter et les encourager», a déclaré la cheffe de mission Stéphanie Gendron.

L’athlète sélectionnée pour être la porte-drapeau de la Rive-Sud pour la cérémonie de clôture est Arianne D’Amour. La gardienne de but en ringuette a joué un rôle important dans les victoires de son équipe. La Ringuette a remporté la médaille d’or, et ce, dans un match très serré avec l’équipe de Richelieu-Yamaska.

Mme Gendron a également tenu à remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués, de près ou de loin, dans les Jeux du Québec.