La Rive-Sud, grande gagnante des Jeux du Québec 2017
SPORTS. Les athlètes de la Rive-Sud ont réussi leur pari haut la main. Avec 87 médailles remportées, dont 32 d'or et 29 d'argent, la région enregistre un score sans appel de 232 points.
En se hissant au sommet du classement, la Rive-Sud conserve ainsi son titre de vainqueur décroché en 2015 à Drummondville.
Pour cette 52e mouture des Jeux du Québec, les 186 jeunes athlètes de la Rive-Sud se seront surpassés, témoignant de performances exceptionnelles notamment en escrime, en gymnastique, en haltérophilie, en boxe ou en patinage de vitesse.
Du 24 février au 4 mars, ils auront pris d'assaut les nombreux sites sportifs de la ville d'Alma, qui célèbre également cette année son 150e anniversaire.
En ce qui concerne les résultats des autres régions: la région des Laurentides arrive à la seconde place du classement avec un score de 215 points et 54 médailles, tandis que la région Capitale-Nationale occupe la troisième marche du podium en cumulant 39 médailles et 206,5 points.
Pour les autres régions de Montérégie: Richelieu-Yamaska (143,5 points) remporte 33 médailles alors que la région Sud-Ouest (96 points) 13 médailles; elles occupent respectivement la 13e et la 18e place du classement.
Le prix de la région ayant le plus amélioré ses performances depuis l'édition précédente revient à l'Outaouais.
Le programme sportif multidisciplinaire, qui touche plus de 3 millions de personnes depuis sa création en 1970 partout au Québec, se clôture ce soir et sera de retour à l'été 2018. Ce sera alors au tour de la ville de Thetford Mines d'accueillir la finale des Jeux du Québec pour sa 53e édition.