La serre verticale Goodleaf ouvrira au début 2024
L’ouverture de la ferme verticale Goodleaf sur le boulevard Clairevue à Longueuil est prévue pour le premier trimestre 2024.
«Au fur et à mesure que nous nous développons dans le pays, nous mettons en place une équipe exceptionnelle. Nous sommes en train de finaliser les postes restants dans notre ferme de Montréal, où nous avons réuni un groupe extraordinaire de spécialistes engagés», a affirmé Barry Murchie, président-directeur général de GoodLeaf Farms.
L’ouverture de la première et plus grande ferme verticale commerciale du Canada sera guidée par le vice-président des opérations, Martin DeRome, la directrice de la ferme, Valérie Lavenaire, et le chef de culture, Nicolas Tirard. Goodleaf, qui opère une expansion nationale, fermera son installation de Guelph, en Ontario.
En tant que gestionnaire de la ferme, Mme Lavenaire doit s’assurer que l’exploitation à Longueuil fonctionne bien.
«Je suis végétarienne et je veux contribuer à la protection de la planète, et GoodLeaf fournit un produit qui soutient ces deux objectifs de style de vie, a-t-elle signifié. Les consommateurs sont à la recherche d’options alimentaires plus locales, et GoodLeaf les leur offre, tout au long de l’année, sans utiliser de produits chimiques nocifs.»
La ferme verticale de la Rive-Sud assurera la culture des verdurettes et des microverdures à Montréal. (A.D.)
À lire aussi:
L'innovation du projet a séduit la Ville
L'UPA n'en revient toujours pas