Laporte : une étudiante en enseignement candidate pour le PQ

Soledad Orihuela-Bouchard (Photo gracieuseté)
Soledad Orihuela-Bouchard sera la candidate du Parti québécois (PQ) dans Laporte aux élections du 3 octobre. Elle souhaite entre autres encourager les jeunes et les femmes à faire de la politique, d’avis que leur voix n’est pas encore assez présente.
L’étudiante à l’Université du Québec à Montréal en enseignement au primaire identifie également la lutte contre les changements climatiques parmi ses priorités.
Selon la candidate, l’indépendance est l’unique moyen de freiner le financement de projets pétrolifères.
«C’est aussi la seule manière de réellement assurer la pérennité de notre culture et de celles des peuples autochtones», mentionne le parti, sur la page consacrée à Mme Orihuela-Bouchard sur son site Web.
Cette dernière prône également une meilleure protection du fleuve Saint-Laurent.
Mme Orihuela-Bouchard travaille aussi comme monitrice de natation à la Ville de Longueuil. «Sa devise? Éducation, responsabilisation et sensibilisation!» mentionne le PQ.
En route vers le 3 octobre
L’ensemble des candidats dans la circonscription de Laporte sont maintenant connus.
Deux mois après que la libérale Nicole Ménard, députée de la circonscription depuis 14 ans, ait annoncé son départ de la politique, l’humoriste Mathieu Gratton a annoncé son saut dans l’arène, pour le même parti.
Les candidates Isabelle Poulet (CAQ), Claude Lefrançois (Québec solidaire) et Évelyne Latreille (PCQ) sont aussi dans la course.