Actualités

L’autobus hors pointe gratuit pour tous les aînés de Saint-Lambert en 2024

le lundi 25 septembre 2023
Modifié à 9 h 05 min le 25 septembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Il n’y aura plus de seuil de revenu pour le titre Accès hors pointe à Saint-Lambert, à partir de 2024. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

La Ville de Saint-Lambert a confirmé le 18 septembre en séance publique que les aînés de 65 ans et plus de sa ville pourront emprunter gratuitement les autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL), hors des heures de pointe, à partir de 2024.

Jusqu’ici, ce droit était réservé aux aînés dont le revenu annuel brut était inférieur à 32 000$ et dont le revenu annuel brut familial était inférieur à 42 000$.

La Ville va ainsi de l’avant avec le retrait des seuils de revenu, évoquant que son comité économique est favorable à une telle mesure, ainsi qu’un changement dans le financement du titre Accès 65 hors pointe.

«La nouvelle entente relative à l’initiative tarifaire […] vient modifier le financement de ce service afin de prendre en considération le nombre de déplacements par mois plutôt que l'utilisation du titre», explique-t-elle.

Alors qu’un élu avait évoqué la question lors d’une séance publique en juillet, la Ville avait alors mentionné qu’elle était en réflexion pour l’année 2024.