Le bâtiment modulaire n’est pas prêt pour la rentrée à Édouard-Montpetit

le lundi 28 août 2023
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le bâtiment, en ce 28 août. (Photo: Le Courrier du Sud – Ali Dostie)

Le bâtiment modulaire apparu dans le stationnement du cégep Édouard-Montpetit devait accueillir pas moins de 200 étudiants dans l’ensemble des 16 classes dès la rentrée. Or, diverses contraintes sur ce chantier ont entraîné un retard, de sorte que l’installation n’était pas prête pour le début des cours, le 21 août.

Le Cégep explique de retard par «plusieurs contraintes hors de notre contrôle, principalement la météo qui n’a pas été favorable cet été». L’approvisionnement de certains matériaux a aussi posé un enjeu.

L’établissement assure toutefois avoir un nombre suffisant de locaux pour accueillir tous les groupes qui devaient prendre place dans ces classes dès la présente session.

«Nous avions déjà prévu un plan de contingence avec le service de l’organisation scolaire, au cas où le bâtiment modulaire ne serait pas prêt pour la rentrée, explique Juliette Constantin, conseillère en communication au Cégep. Certains locaux ont été réaffectés, de façon temporaire.»

(Photo: Le Courrier du Sud - Ali Dostie)

Le Cégep prévoit que le bâtiment modulaire sera opérationnel d’ici la fin du mois de septembre. 

Dévoilé en avril dernier, le projet d’ajout d’un bâtiment modulaire devant le Cégep, sur le chemin de Chambly, vise à répondre aux besoins de l’établissement collégial d’ici la construction du futur Pavillon de la santé et de l’innovation.
La construction temporaire de deux étages recevra entre autres des étudiants du programme Soins infirmiers et des techniques d’éducation à l’enfance et de l’informatique.

Le cégep Édouard Montpetit prévoit recevoir entre 1500 et 2000 étudiants supplémentaires d’ici 2030.