Communauté

Le Carrefour le Moutier offre un service d'écoute à ceux qui en ont besoin

le samedi 02 janvier 2021
Modifié à 16 h 51 min le 18 décembre 2020
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

En ces temps de crise, le Carrefour le Moutier, membre de l’Association des centres d’écoute téléphonique du Québec (ACETDQ), rappelle les vertus de l’écoute pour briser l’isolement, atténuer l’anxiété et reprendre confiance en soi.à «Quelle que soit la situation que vous vivez, une préoccupation, une inquiétude, le sentiment d’avoir besoin d’aide, il ne faut surtout pas hésiter à appeler, pour éviter que cela ne se transforme en détresse plus importante, souligne la directrice générale de l'organisme Madeleine Lagarde. Les bénévoles du Carrefour, formés à l’écoute, sont là pour vous. Au besoin, ils vous référeront vers des ressources spécialisées.» Depuis 50 ans, le Carrefour le Moutier a pour mission d’accueillir, écouter et outiller toute personne qui vit un moment difficile, une période de transition, afin qu’elle retrouve ses forces et son pouvoir d’agir, pour elle et sa communauté. Grâce à son service d’écoute et de référence, le Carrefour le Moutier soutient des centaines de personnes, chaque année, afin de les aider à surmonter certaine détresse. Le tout se déroule dans la confidentialité et l’anonymat. Rens.: 450-679-7111 et carrefourmoutier.org.