Actualités

Le cégep Édouard-Montpetit ouvre ses portes

le lundi 07 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 07 novembre 2016

Pour mieux éclairer les futurs cégépiens face à leur projet d’études collégiales, le cégep Édouard-Montpetit (campus de Longueuil) tiendra sa soirée portes ouvertes le 9 novembre, de 18h30 à 21h, au 180, rue De Gentilly Est. Le stationnement sera gratuit pour la soirée.

Les aides pédagogiques individuelles accueilleront les élèves de 5e secondaire, dès 18h30, au pavillon Le Caron, pour les conseiller sur l’admission. Avoir en mains son dernier bulletin du secondaire pourrait être un atout. Les visiteurs sont aussi invités à la conférence du Service régional d’admission du Montréal métropolitain à 19h ou à 19h40, à la salle A. Lassonde. 

Les programmes Techniques de l'informatique et Technologie de l’électronique - Télécommunications permettront aux futurs cégépiens de participer à des ateliers et d’échanger avec des professeurs, des finissants et des diplômés. Ceux qui souhaitent explorer l’univers des télécommunications au camp d’électronique, de 19h à 20h, doivent s’inscrire à cegepmontpetit.ca/campelectro. Pour participer à l’atelier d’informatique, de 18h30 à 21h, il faut s’inscrire à cegepmontpetit.ca/campinfo.

Les visiteurs pourront rencontrer des professeurs ainsi que des étudiants des programmes d’études préuniversitaires et techniques et des DEC-BAC. Des départs pour les visites guidées du campus et de ses installations se feront toute la soirée, de même que pour le centre sportif, le plus grand du réseau collégial.

Des représentants des Lynx, de l’École nationale d'aérotechnique et de la formation continue seront aussi disponibles.

Des emplois à l’abri des ponts

Pour une troisième année, Édouard-Montpetit présentera l'événement Des emplois à l’abri des ponts ! qui regroupera quatre cégeps de la Montérégie. Le salon de l'emploi réunira aussi les cégeps Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sorel-Tracy. Retrouvez-les dans l’aile E.

Les passionnés des avions seront heureux d’apprendre qu’une journée portes ouvertes se tiendra à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), située au 5555 place de la Savane, le 13 novembre, de 10h à 15h. C'est l’occasion de voir les 35 aéronefs utilisés pour l’enseignement et de rencontrer des enseignants et des étudiants.

Rens.: www.cegepmontpetit.ca/portes-ouvertes