Actualités

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin suspend son directeur général

le mercredi 16 novembre 2022
Modifié à 16 h 16 min le 16 novembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Ghislain Plourde, en 2018. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Le directeur général du Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin, Ghislain Plourde, a été suspendu par son organisation, relativement à une situation potentielle de conflits d’intérêts.

Le conseil d’administration du CSS s’est prononcé en faveur de sa suspension lors d’une séance tenue dans la soirée du 15 novembre et la décision a été transmise au ministère de l’Éducation.

Une firme indépendante a été mandatée pour réaliser une enquête qui permettra d’assurer des vérifications supplémentaires, indique le CSS.

Le directeur général adjoint Hugo Clermont assumera les fonctions de directeur général suppléant.

L’organisation souligne que les activités régulières et les services aux élèves se poursuivent normalement. Elle ajoute qu’aucune autre information ne sera divulguée pour l’instant «pour ne pas nuire à l’enquête».

Rappelons que M. Plourde avait été nommé directeur général du CSS Marie-Victorin il y a un peu moins de cinq mois, le 28 juin. Il était auparavant directeur général adjoint depuis 2018 et directeur général par intérim depuis mars 2022, à la suite du départ Marie-Dominique Taillon.