Le Centre sportif Gaétan-Boucher renommé l'aréna Olivier Ford
INVESTISSEMENTS. Le Centre sportif Gaétan-Boucher deviendra pour au moins cinq ans l'aréna Olivier Ford. Le concessionnaire s'est engagé à verser au moins 100 000$ pour la réfection et le réaménagement de certaines installations et certains travaux ont déjà été amorcés.
Le nom du célèbre patineur de vitesse ne disparaîtra toutefois pas du paysage de l'arr. de Saint-Hubert puisque l'enseigne du Centre sportif Gaétan-Boucher demeurera sur le mur extérieur de l'aréna. Le quadruple médaillé olympique a lui-même donné son aval à ce projet
«Je travaille dans le domaine des centres sportifs et des arénas, je suis moi-même gérant du centre sportif à Rosemère, raconte Gaétan Boucher. Alors, j'ai un œil un peu plus critique et je suis content qu'on continue d'investir dans l'équipement et les infrastructures du centre sportif. Nous avons besoin de donner aux jeunes des raisons de bouger et pour ça, ça prend des équipements qui sont renouvelés et améliorés.»
L'entreprise Olivier Ford, qui encourage l'activité physique depuis plusieurs années sur le territoire, notamment en appuyant le Club de soccer de Saint-Hubert, souhaite réitérer son engagement envers la communauté. Déjà, un certain nombre de réfections sont au programme.
«Quand nous avons été approchés pour le projet, nous n'avons pas hésité à plonger dans le projet. La famille Olivier a un historique avec le centre sportif et indirectement avec Gaétan Boucher, mentionne le président du Groupe Olivier, Jacques Olivier Jr. Quand le projet du centre sportif a vu le jour, mon père siégeait à la Chambre des communes avec le député Raymond Dupont. Ils se souviennent tous les deux avoir porté ce dossier-là et être allés chercher une subvention substantielle. Pour nous, il y avait comme une continuité naturelle de s'associer au centre sportif.»
Si déjà plusieurs arénas privés portent le nom d'une compagnie ou d'une entreprise, ce n'est pas encore le cas des arénas communautaires comme celui de l'arr. de Saint-Hubert. Co-Réna, la corporation à but non lucratif qui gère le centre sportif, est un des premiers aréna au Québec à être renommé au nom d'un commanditaire.