Actualités

Le chantier d’Un toit pour tous n’affectera pas Le Repas du Passant

le mercredi 03 juillet 2024
Modifié à 13 h 15 min le 02 juillet 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Une esquisse du projet Un toit pour tous. (Photo: Ville de Longueuil)

L’organisme Le Repas du Passant tient à assurer qu’il demeurera ouvert durant tout le processus de construction du projet «Un toit pour tous» et que l’ensemble de ses services sont maintenus.

«Le maintien des services de Le Repas du Passant est possible grâce à l’appui et la conscientisation des divers partenaires impliqués dans ce projet innovant, aux enjeux sociaux de notre quartier», mentionne Danielle LeBlanc, directrice générale de l’organisme du chemin du Coteau-Rouge, qui œuvre en sécurité alimentaire.

La Ville de Longueuil dévoilait le 17 juin que la Halte du Coin serait relocalisée temporairement au Centre Jeanne-Dufresnoy; un déménagement nécessaire pour faire place à la mi-août au chantier du projet Un toit pour tous.

Le complexe communautaire d’habitation dédié aux populations à risque d’itinérance ou en sortie de trajectoire d’itinérance verra le jour en lieu et place de l’ancienne église Notre-Dame-de-Grâces, qui sera démolie, et du stationnement adjacent. 

Mme LeBlanc remercie d’ailleurs les Habitations Communautaires Longueuil et Bâtir son quartier d’avoir pris en charge dès 2019 les démarches nécessaires à la création «de ce magnifique et significatif projet concerté».

Dernières nouvelles