Faits divers

Le chroniqueur Luc Lavoie arrêté

le vendredi 13 décembre 2024
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le chroniqueur de TVA et LCN Luc Lavoie fait face à des accusations d’harcèlement criminel et d’introduction par effraction. Il a été arrêté dans une résidence de Saint-Lambert, dans la nuit du 8 décembre.

À 2h20, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est intervenu à cette résidence pour une «chicane» entre un homme de 69 ans et une femme de 54 ans. Tous deux se connaissent. 

L’homme a été arrêté le jour même, puis libéré sous certaines conditions et sous promesse de comparaître, informe l'agente Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL. Puisqu’il n’a pas comparu, le corps policier ne peut confirmer l’identité de l’individu.

Plusieurs médias rapportent qu’il s’agit du chroniqueur Luc Lavoie. L’agence QMI indique d’ailleurs qu’il sera retiré des émissions de TVA et LCN durant l’enquête.

«Notre client s’étonne qu’une situation personnelle et malheureuse se soit transformée en plainte criminelle. Il entend se défendre avec vigueur », ont affirmé les avocats de Luc Lavoie à Noovo Info.

Il sera en cour le 5 mars.