Actualités

Le CISSS de la Montérégie-Est veut faciliter la vie des personnes handicapées

le vendredi 18 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 18 mars 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le CISSSME désire connaître les opinions des personnes handicapées qui visitent ses installations. (Photo - Archives)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) conduit un sondage auprès de la clientèle handicapée qui visite ses installations. L’objectif est de connaître les principaux obstacles afin de permettre à l’organisation de santé de s’ajuster.  

Le sondage peut être rempli en ligne d’ici au 1er avril. On peut aussi demander à recevoir un formulaire papier en appelant au 450 468-3530 poste 64155. 

L’initiative de cette consultation s’inscrit dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées. On vise à améliorer l’intégration sociale de cette clientèle. 

Selon les réponses obtenues, des solutions seront mises en place pour surmonter les obstacles. La Loi définit une personne handicapée comme un individu qui compose avec une déficience. Celle-ci provoque une incapacité significative et persistance qui compromet l’accomplissement de certaines tâches du quotidien. 

Types d’incapacité significative et persistante

• motrice
• intellectuelle 
• de la parole ou du langage 
• visuelle 
• auditive ou associée à d’autres sens 
• reliée à des fonctions organiques ou, encore, à un trouble du spectre de l’autisme ou à un trouble grave de santé mentale