Le Club nautique de Longueuil célèbre ses 150 ans deux fois plutôt qu’une
Les festivités entourant la célébration du 150e du Club nautique de Longueuil se sont déroulées les 26 et 27 août, sur les berges de Longueuil.
Près de 200 personnes seront réunies au son de la musique de cinq mariachis. La soirée du 26 août s’est poursuivie sous le signe de la danse avec l’Orchestre symphonique de Longueuil et le chanteur rétro Michel Stax.
« Les performances ont été appréciées par tous les amateurs de musique présents, mentionne le vice-commodore et président du Comité du 150e André Bilodeau. Aussi, le Club voulait faire connaître à la population son merveilleux site et ses installations. Les commentaires ont été élogieux! »
Plusieurs personnalités de la scène politique étaient présentes, dont les conseillères municipales Sylvie Parent et Josée Latendresse. La députée de Marie-Victorin Catherine Fournier était également sur place.
Un certificat hommage a été remis au président André Bilodeau pour l’occasion.
Le 27 août, un concert a été offert à la population par le Club, qui avait retenu les services de l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie, sous la direction musicale de Maestro Georges-Étienne d’Entremont. La mezzo-soprano Loanna Touliatou a aussi interprété quelques pièces de son répertoire.
Naissance du Club
Le Club nautique a été constitué en 1867 lorsque des citoyens anglophones voguaient en voiliers pour leur bon plaisir. Le Longueuil Boating Club a alors officiellement vu le jour. Le premier commodore a été le capitaine et ancien conseiller municipal Édouard Lespérance.
Rens.: www.clubnautiquedelongueuil.com