Actualités

Le Collège Ellis a la cote auprès des étudiants internationaux

le dimanche 12 mars 2023
Modifié à 15 h 49 min le 10 mars 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le campus de Longueuil du Collège Ellis est situé près du métro Longueuil. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Les demandes d’admission d’étudiants internationaux au Collège Ellis pour l’automne 2023 ont augmenté de 411% par rapport à l’année dernière. Dès plus de 2700 étudiants ayant déposé une demande, environ 59% l’ont fait pour le campus de Longueuil.

Le directeur général de l’établissement croit que des missions à l’international, notamment en Afrique et en France, expliquent entre autres cette hausse.

«L’engouement a explosé dans la dernière année. Nous nous attendions à une hausse, considérant les efforts déployés par notre équipe à l’international, mais elle est encore plus marquée», révèle-t-il.

Le recrutement à l’international prend d’ailleurs de plus en plus d’ampleur dans la stratégie du Collège Ellis. Les étudiants proviennent de divers pays de la francophonie tels que la Côte d’Ivoire, le Congo, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, Haïti et la France.

Le Collège y voit une très bonne nouvelle afin d’augmenter les effectifs étudiants dans des domaines où il y a une pénurie de main-d’œuvre.

«La popularité des programmes en Soins infirmiers, Gestion de commerces, Administration financière informatisée, Techniques d’éducation spécialisée et Techniques de bureautique est indéniable», indique-t-il par voie de communiqué.

Le Collège Ellis a également des campus à Trois-Rivières et Drummondville. Il y a présentement près de 160 étudiants internationaux dans ses programmes d’études, dont 133 à Longueuil, 22 à Trois-Rivières et 4 à Drummondville.