Le Festival de musique émergente de Longueuil de retour pour une 3e édition
Le Festival de musique émergente de Longueuil, le festiMEL, est de retour dans le Vieux-Longueuil pour une 3e édition. Il se déroule sur trois jours consécutifs, du vendredi 9 août au dimanche 11 août, au parc St. Mark.
Vendredi
L’événement s’amorce le vendredi à 18h30 en mode concert découverte, avec Émilie Bédard (indie folk), Lorraine Boileau (pop folk) et le trio féminin Blondes Naturelles (chansons humoristiques).
Elles seront suivies à 20h par Yves D, un artiste de la Côte-Nord qui fait dans le folk rock, ainsi que par Noé Talbot à 21h, un adepte de la chanson québécoise qui a déjà trois albums à son actif.
Samedi
Les prestations s’amorcent dès 15h30 le samedi, avec DJ Horg, un acteur devenu DJ et musicien. Il sera suivi d’une seconde série de concerts découvertes à 18h, cette fois-ci de Liana Adam (pop jazz), ZorroSlice (différents styles) et Oli DG (chansonnier).
Le hip-hop sera ensuite à l’honneur dès 19h15, avec le rappeur Dix-Iple Deca, suivi à 20h du rappeur et chansonnier Sam Faye, ainsi qu’à 21h par la rappeuse queer, féministe et anticapitaliste Calamine.
Dimanche
Le dimanche, les spectacles commencent à 12h30 avec DJ Morzion, qui fait dans le reggae.
Le groupe ska 2 Stone 2 Skank sera ensuite sur la scène à 14h30, suivi de Slater & Fils à 15h45, un quintette au mélange musical varié.