Le Grand défi Pierre Lavoie pédalera dans la région
Les 1200 cyclistes qui participeront au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie emprunteront les routes de la région les 11 et 12 juin avant de terminer leur périple au Stade olympique à Montréal.
L’imposant peloton roulera à relais jour et nuit pendant 60 heures d’affilée pour parcourir la distance entre le Saguenay et Montréal.
C’est d’ailleurs dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin que les cyclistes parcourront la distance entre Saint-Bruno-de-Montarville et Beauharnois. Le départ est prévu à 23 h à Saint-Bruno. Ils traverseront notamment, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Saint-Constant, Mercier et Sainte-Martine avant de faire une pause de quelques heures à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois.
Le lendemain matin, de l’animation est prévue à l’école secondaire pour encourager les cyclistes avant leur départ. Ils enfourcheront ensuite à nouveau leur vélo vers Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier, pour remonter vers Saint-Rémi, Saint-Constant, Delson et Candiac avant de faire un dernier arrêt à l’école de la Magdeleine à La Prairie. Par la suite, les cyclistes franchiront les derniers kilomètres entre La Prairie et Montréal en empruntant le pont Jacques-Cartier. « La traversée du pont est toujours un moment rempli d’émotions où la joie du défi accompli se mêle à la tristesse de voir cette expérience se terminer et la hâte de retrouver les êtres chers », indique l’organisation sur son site web.
Le Défi en bref
Le Grand Défi Pierre Lavoie est un événement qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.
Pour voir l'itinéraire des cyclistes : cliquer ici