Actualités

Le Loblaws fermera le 16 janvier

le vendredi 27 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 novembre 2015
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

Texte du Brossard Éclair

ALIMENTATION. Ce sera les dernières Fêtes où les clients pourront s'approvisionner au Loblaws du boul. Lapinière, qui mettra fin à ses activités dès le 16 janvier. La faible rentabilité de l'établissement et la forte concurrence sont à l'origine de la décision de la bannière propriétaire, Provigo.

En juillet, Loblaws Canada annonçait la fermeture de 52 magasins à travers le pays et la succursale de Brossard fait partie du lot.

Selon la directrice principale des affaires corporatives et communications de Provigo, Johanne Héroux, «cette décision difficile ne fut pas prise à la légère, compte tenu de la longue histoire de ce magasin et des liens étroits tissés avec la clientèle et la communauté.» 

L'épicerie de Brossard est la seule de la Rive-Sud à cesser ses opérations. Les magasins de Delson, Saint-Bruno et Longueuil resteront ouverts.

«La décision de fermer ce magasin s’inscrit dans le cadre d’un plan de repositionnement stratégique de notre portefeuille à l’échelle nationale qui prévoit la fermeture de 52 magasins non rentables, toutes bannières confondues, sur 2 300 établissements à travers le pays», explique Mme Héroux.

Un terrain fort convoité

Situé à proximité du terminus Panama et du Mail Champlain, le terrain du Loblaws sera certainement dans la mire de nombreux promoteurs.

Selon Mme Héroux, différents scénarios seront explorés concernant l'avenir du bâtiment, mais aucune décision n’a été prise pour le moment.

Une résidente qui vit à proximité, France Giguère, se demande ce qu'il adviendra du terrain, possiblement convoité pour agrandir le stationnement incitatif du terminus.

«Ils pourraient décider de construire des condos ou d'agrandir le stationnement qui est toujours rempli dès 7h le matin. Nous aimions bien l'épicerie et nous aimerions savoir ce qu'il adviendra du terrain maintenant.»

La Ville de Brossard avait aussi  annoncé sa volonté de créer trois quartiers à forte densité le long du corridor du pont Champlain.

Les secteurs visés sont ceux situés autour du terminus Panama, du stationnement incitatif Chevrier et du Quartier DIX30, tous des endroits où la Ville aimerait voir des gares du futur Système léger sur rail (SLR).