Actualités

Le magasin Taylor de Saint-Lambert ne fermera pas comme prévu

Il y a 2 heures
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le magasin Taylor est l’une des plus vieilles entreprises de Saint-Lambert. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ archives)

Le magasin Taylor de Saint-Lambert n’a pas dit son dernier mot. L’entreprise de vêtements située dans un bâtiment emblématique de la municipalité rouvrira finalement ses portes prochainement.

Devant initialement fermer de façon permanente alors que le bâtiment avait été vendu à une compagnie à numéro, le magasin a obtenu un sursis.

«M. Taylor, [le propriétaire,] va restocker son magasin dans les prochains jours et le magasin va être ouvert pour au moins une année de plus et peut-être plus longtemps», a indiqué la mairesse Pascale Mongrain lors de la dernière assemblée publique de Saint-Lambert.

Il s’agit d’un retournement de situation de dernière minute, alors que le magasin tentait de liquider tout son inventaire à la mi-janvier.

Sur sa page Facebook, on indique que la réouverture pourrait se faire dès le début février. Il s’agit d’ailleurs de la seule succursale de Taylor qui rouvrira, alors que les magasins de Beloeil et Saint-Bruno-de-Montarville resteront fermés.

Selon Mme Mongrain, le projet qui doit prendre place dans l’immeuble «n’est pas assez avancé» et il y a donc eu une occasion de continuer d’exploiter le commerce.

Rappelons que l’immeuble a été vendu en juillet 2022 à une compagnie spécialisée dans l’immobilier.