Le mandat est donné pour l’évaluation de l’hôtel de ville de Saint-Lambert
La Ville de Saint-Lambert a adjugé un contrat à l’entreprise Groupe Leclerc Architecture + Design Inc. afin de réaliser une étude sur l’état de son hôtel de ville.
Sur la base des résultats de celle-ci, la Ville entend ensuite statuer sur l’avenir du bâtiment.
Ce dernier, fermé depuis mars 2022 en raison d’une proportion trop élevée de moisissures dans l’air, a connu de nombreux épisodes d’infiltrations d’eau au cours des dernières années.
En novembre, la mairesse Pascale Mongrain avait indiqué au Courrier du Sud qu’aucune hypothèse ne pouvait être écartée dans ce dossier et que trois possibilités se dessinaient : la rénovation en totalité, la rénovation en partie ou la démolition de l’immeuble.
Au cours de la séance publique du 13 février, elle avait en outre réitéré que l’intention n’était pas de démolir à tout prix le bâtiment et que le conseil suivrait les recommandations de l’étude.
Le coût du contrat de celle-ci est d’un peu moins de 90 000$.