Le marché de Noël de Saint-Lambert de retour à la mi-décembre
Le marché fermier de Noël du Vieux Saint-Lambert est de retour pour une 6e édition, les samedi et dimanche du 14 et 15 décembre, au Centre multifonctionnel sur la rue Hooper.
L’événement accueillera plus de 25 artisans, dont une majorité sont situés dans un rayon de 100 km ou moins de Saint-Lambert. Au menu : baies d’aronia, viande de wapiti, noix du Québec, œufs de caille, viandes de pâturage, ainsi que des classiques comme les pâtés, tourtières, tartes, bûches, dinde de grain, notamment.
Des prestations musicales de domlebo en duo avec Jean-Sébastien Clément accompagneront les visiteurs. L’artiste locale Sylvie Marie Héroux, dont les œuvres inspirées de la communauté lambertoise seront exposées dans le foyer du Centre multifonctionnel, initiera quant à elle les curieux au croquis urbain.
Samedi, les propriétaires de chiens pourront faire leurs emplettes pendant que les promeneurs d’Intervention Câlin – entreprise en éducation canine – s’occuperont de leur animal à l’extérieur.
Dimanche, la Table des organismes de Saint-Lambert offrira aux petits un conte en trois langues – français, anglais, espagnol – en compagnie du père Noël, de 10h à 11h30 sur la rue Hooper.
Le Marché de Noël accueillera également une équipe de bénévoles qui vendra des plantes au profit du Centre de pédiatrie sociale de L’Envol.
Rappelons que le Marché fermier du vieux Saint-Lambert et le Marché de Noël du Vieux Saint-Lambert sont des projets menés par l’organisme À la fortune du pot.