Actualités

Le RTL veut entendre la population sur la vision de son nouveau réseau

le lundi 30 août 2021
Modifié à

La vision du RTL est fondée sur quatre axes d’intervention prioritaires découlant des solutions proposées par les clients. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) présentera la vision de son nouveau réseau d’autobus, dans le cadre de deux séances virtuelles de consultation publique, les 8 et 9 septembre.

«Les présentes consultations visent à valider que le réseau proposé répond aux préoccupations et aux priorités de la clientèle du RTL», affirme président du conseil d’administration Jonathan Tabarah.

Cette proposition que le service de transport soumettra à la population de l’agglomération a d’ailleurs bénéficié, pour son élaboration, des informations tirées des quelque neuf séances de consultations publiques, auxquelles 1700 personnes ont participé.

Cette vision est fondée sur quatre axes d’intervention prioritaires découlant des solutions proposées par les clients, soit une intégration réussie au REM; une plus grande flexibilité quant aux heures de déplacement; une desserte bonifiée des pôles d’activités et des nouveaux quartiers de l’agglomération; et des liens plus faciles entre les villes de l’agglomération.

C’est à la suite de ces consultations de septembre que le RTL peaufinera les scénarios présentés et dévoilera son nouveau réseau.

Les améliorations seront implantées graduellement, avec pour priorité d’assurer une intégration réussie du REM sur la Rive-Sud en 2022.

Les séances se tiendront le 8 septembre de 18h30 à 20h, puis le 9 septembre, de 19h30 à 21h. Les personnes intéressées doivent s’inscrire (consultationrtl.ca ou 450 463-0131). Les personnes présentant des limitations peuvent téléphoner pour participer à la consultation par téléphone. Les usagers peuvent également se prononcer sur la plateforme de consultation web (consultationrtl.ca) jusqu’au 30 septembre. (A.D.)