Culture

Le sculpteur Philippe Caron Lefebvre reçoit la bourse Plein Sud 2017

le vendredi 23 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 23 juin 2017

Plein sud, centre d'exposition en art actuel à Longueuil a remis la Bourse Plein sud 2017 d'un montant de 3000$ au sculpteur Philippe Caron Lefebvre.

Cette bourse est remise annuellement à un artiste émergent en arts visuels qui compte moins de huit années de pratique artistique professionnelle. Le lauréat exposera de ses oeuvres dans le cadre de la prochaine programmation régulière, en 2018.

C'est la lauréate de la Bourse Plein sud 2016, Gabrielle Lajoie-Bergeron, qui a remis la bourse à Philippe Caron Lefebvre, au vernissage de sa propre exposition, Paroles de cow-boy Girls – Pow! Pow! en cours jusqu'au 23 juin.

Le jury pour l'attribution de la bourse 2017 était constitué de la responsable de la recherche et du développement des contenus numériques au Musée d’art contemporain de Montréal Julie Bélisle, de l'artiste en arts visuels Yann Pocreau et de la critique d'art et commissaire d'expositions, Bénédicte Ramade.

En plus de participer à des expositions de groupes, Philippe Caron Lefebvre a présenté son travail dans des expositions individuelles, entre autres à Circa art actuel (Montréal, 2014), à la Galerie McCLure et Optica (Montréal, 2016), au Musée d'art contemporain des Laurentides (Saint-Jérôme, 2014) et à la Gallery Studio Kura à Fukuoka (Japon, 2015). (A.D.)