Faits divers

Le SPAL arrête à nouveau la femme qui aurait ébouillanté un enfant

Il y a 16 heures
Modifié à 13 h 36 min le 11 octobre 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les policiers avaient arrêté la femme une première fois le 2 octobre. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Stéphanie Borel a été arrêtée en matinée le 11 octobre par le Service de police de l'agglomération de Longueuil. La femme de 46 ans fait face à une accusation de voie de fait grave, alors qu'elle aurait aspergé d'eau bouillante un garçon de 10 ans qui passait sur son terrain en revenant de l'école.

«À la suite de l’obtention de nouveaux éléments d’enquête, le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui a autorisé les accusations et demandé l’émission d’un mandat d’arrestation aujourd’hui», a informé le SPAL.

Stéphanie Borel devrait comparaître au palais de justice de Longueuil, plus tard le 11 octobre. 

Le jeune homme a subi des brûlures sérieuses au visage, au corps et à la tête à la suite de l'incident, qui a causé une forte indignation au sein de la population, alors que Stéphanie Borel avait été arrêtée le jour même, avant d'être libérée sous promesse de comparaitre.

Soutien

Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) a été mis en contact avec la famille de la victime. Les enquêteurs et des agents de la Section prévention, vigilance et relations avec la communauté ont assuré un lien avec les responsables de l’école et du centre de services scolaire.

«L’agente RESO du secteur a également été mobilisée pour s’assurer que les ressources nécessaires soient disponibles pour la famille, si besoin», indique le SPAL.

Une présence policière accrue a été déployée dans le quartier, pour rassurer les résidents.